Découvrez le contrat obsèques April

Le contrat obsèques April permet de gagner en sérénité

Vous souhaitez en savoir plus sur le contrat obsèques April ? Découvrez les avantages de cette formule et offrez de la sérénité à vos proches.

Sommaire :

Le contrat obsèques April permet de libérer ses proches d’un poids financier

Comme de nombreux Français, vous ne souhaitez pas représenter une charge pour votre entourage. En particulier, vous refusez que vos funérailles représentent une dépense pour votre famille. Le principe de l’assurance obsèques est de garantir un capital dédié au financement des obsèques. Le contrat obsèques April permet ainsi de régler tous les frais inhérents aux obsèques par anticipation. Ainsi, vous protégez vos proches financièrement.

Lire aussi l’article : « Assurance : comment payer ses obsèques de son vivant ? »

Le contrat obsèques April propose un capital garanti entre 2.000 et 12.000 euros, permettant d’assumer les dépenses liées aux funérailles. Pour cela, vous bénéficierez d’un tarif attractif de cotisations, qui restera fixe pendant toute la durée du contrat. Cette formule d’assurance peut être souscrite jusqu’à 80 ans et cela sans formalité médicale. La prise d’effet du contrat est immédiate en cas d’accident et effective un an après le début du contrat en cas de maladie.

Grâce au contrat obsèques April, choisissez à l’avance les prestations liées à la cérémonie

Le contrat obsèques April comprend de nombreux services, en particulier la possibilité de déterminer à l’avance de quelles prestations vous souhaitez bénéficier à votre décès. Ceci permet de vous assurer que la somme que vous voulez consacrer à vos funérailles sera suffisante au vu des prestations que vous souhaitez voir mises en œuvre. Par exemple, le tarif moyen d’une cérémonie avec crémation est de 3.500 euros, celui d’une cérémonie avec inhumation est de 4.000 euros.

Parmi les dépenses à prendre en compte s’agissant d’obsèques, il y a notamment :

  • le cercueil et son transport (corbillard, porteurs)
  • les frais d’inhumation
  • l’urne funéraire
  • les soins de conservation
  • le conseiller funéraire
Si vous vous demandez si vous avez intérêt à souscrire une assurance dépendance, LESA peut vous aider

Offrez à vos proches un accompagnement dans l’année qui suit votre départ

Quand on perd un proche, en particulier la personne qui partage notre vie, on peut éprouver des difficultés à reprendre le cours de sa vie. C’est pour cela que le contrat obsèques April propose un accompagnement personnalisé dans l’année qui suit le décès de l’assuré. Ce service offre au conjoint survivant de l’aide pour réorganiser sa vie une fois seul.

Lire aussi l’article : « Comment gérer les obsèques d’un proche ? Par où commencer ? »

Le contrat obsèques April représente une solution d’assurance obsèques simple, sûre et complète, qui permet à votre entourage de passer le cap plus sereinement. Ce n’est pas un hasard si près de la moitié des Français choisissent d’organiser leurs obsèques à l’avance. En effet, en cas d’insolvabilité du défunt, il appartient à ses proches d’assumer le coût des funérailles.

Grâce au contrat obsèques April, au moment du décès, les frais d’obsèques sont réglés par la compagnie d’assurance (dans la limite du capital assuré) : soit directement à la société de pompes funèbres, soit à la personne qui les a avancés. Si le capital n’est pas totalement utilisé pour régler les obsèques, alors le solde est versé à la famille du défunt : conjoint(e), enfants, ascendants, héritiers.

Plus tôt vous commencez à cotiser, plus le montant de vos cotisations sera attractif. Alors renseignez-vous dès aujourd’hui auprès de votre conseiller LESA.

Lire aussi l’article : « Assurance obsèques : à quel âge souscrire un contrat ? »

Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance obsèques ? Plusieurs de nos partenaires proposent des contrats, parmi lesquels vous trouverez forcément le meilleur contrat obsèques pour vous. 

Nous sommes à votre écoute pour une étude personnalisée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Être rappelé par un conseiller

* Champs obligatoires