Avez-vous intérêt à souscrire une assurance dépendance ?

Si vous vous demandez si vous avez intérêt à souscrire une assurance dépendance, LESA peut vous aider

Vous vous êtes peut-être déjà demandé si vous aviez intérêt à souscrire une assurance dépendance. LESA vous donne des éléments de réponse.

Vous avez intérêt à souscrire une assurance dépendance si vous êtes prévoyant

Parfois, on se rend compte un peu tard qu’on a manqué de lucidité, ou encore qu’on a négligé une protection, quelle qu’elle soit, qui nous aurait bien servi. C’est ce qui peut arriver avec une assurance dépendance. On en parle peu, mais la perte d’autonomie concerne tout le monde : elle peut malheureusement toucher les plus âgés comme les plus jeunes dans le cadre d’un accident ou d’une maladie longue durée.

Lire aussi l’article : « Dépendance, perte d’autonomie : tous concernés ? »

C’est pourquoi, en discutant avec des familles touchées par la perte d’autonomie, vous pourriez bien vous rendre compte que vous auriez vous aussi tout intérêt à souscrire une assurance dépendance. Comme pour un contrat obsèques, ce n’est pas parce que vous souscrivez une assurance que cela fait survenir plus tôt le risque ! Au contraire, cela vous place en position confortable, car vous savez que vous avez tout prévu en cas de besoin.

Lire aussi l’article : « Assurance dépendance : de quoi parle-t-on ? Pour qui ? »

Vous avez intérêt à souscrire une assurance dépendance tant que vous êtes en bonne santé

On se dit souvent : « on verra plus tard », ou « on n’en est pas encore là ». Le problème, c’est que vous avez tout intérêt à souscrire une assurance dépendance justement tant que vous êtes en bonne santé. En effet, la cotisation restera minime tant que vous serez statistiquement loin de l’âge où notre santé décroît, et avec elle notre capacité à nous occuper de nous, nous-mêmes. Il est donc important de vous demander dès aujourd’hui comment vous vous en sortiriez en cas de perte d’autonomie.

On n’a pas toujours l’entourage disponible pour s’occuper d’un parent, ni capable de le faire. Au moment où on ne peut plus se faire à manger, se lever, s’habiller, se laver tout(e) seul(e), alors il devient difficile de vivre décemment son quotidien. Vous avez donc intérêt à souscrire une assurance dépendance afin de vous garantir de vivre dans la dignité, même en cas de perte d’autonomie. De plus, aujourd’hui, votre logement vous paraît agréable, mais vous aurez peut-être besoin de le faire réaménager en cas de difficulté à vous déplacer.

Lire aussi l’article : « Aménager son logement grâce à son assurance dépendance »

L'assurance dépendance permet d'améliorer le quotidien de la personne en perte d'autonomie

Vous avez intérêt à souscrire une assurance dépendance si vous voulez sécuriser votre entourage

Enfin, vous avez aussi tout intérêt à souscrire une assurance dépendance, ne serait-ce que pour sécuriser vos proches. En effet, votre entourage n’aura peut-être pas les moyens ou le temps de s’occuper de vous, si vous vous retrouvez en situation de dépendance. Plusieurs possibilités s’offriront alors à vous, selon vos besoins et votre budget. Si vous souhaitez être accueilli(e) en établissement spécialisé comme un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), alors le coût mensuel de cette prise en charge pourrait bien dépasser l’addition de votre retraite et des aides de l’État.

Lire aussi l’article : « Assurance dépendance : quel montant pour ma rente éventuelle ? »

D’où l’intérêt de souscrire une assurance dépendance, qui permet de régler une partie de la facture d’un EHPAD, et ainsi de sécuriser votre entourage, qui n’aura pas besoin de financer cette différence. Dans le cadre d’une perte d’autonomie plus légère, vous pourriez aussi tout simplement avoir besoin d’aide pour les courses ou la cuisine, ce qu’une assurance dépendance peut vous apporter par le biais du service à la personne à domicile. Alors prenez conseil auprès de LESA, et anticipez vous aussi sur votre besoin d’accompagnement en cas de perte d’autonomie.

Pour plus d’informations, demandez-nous dès aujourd’hui un devis personnalisé pour votre assurance dépendance.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Être rappelé par un conseiller

* Champs obligatoires