Quelle mutuelle santé pour les plus de 70 ans ?

Mutuelle santé pour les plus de 70 ans : demandez conseil à LESA

De nombreuses compagnies d’assurance proposent une mutuelle santé pour les plus de 70 ans : le cabinet LESA vous aide à bien choisir la vôtre.

L’offre de mutuelles senior est vaste : peut-être que vous vous y êtes déjà perdu. Nous vous aidons à y voir plus clair, et à choisir votre mutuelle santé selon vos besoins.

Sommaire :

Choisir une mutuelle santé pour les plus de 70 ans dépend d’abord de vos besoins

Quand on cherche une bonne mutuelle santé, on doit d’abord se poser la question de ses besoins. Une mutuelle santé pour les plus de 70 ans devra prioritairement répondre aux besoins essentiels liés à cette tranche d’âge. En effet, passé 70 ans, on a souvent besoin d’être bien remboursé en cas d’hospitalisation, car le risque de maladie ou d’accident est important. De même, il s’agit d’être bien couvert en matière d’optique, de dentaire, d’audition, car les interventions, soins et appareillages sont coûteux, surtout lorsqu’ils sont complexes.

De plus, vous pouvez avoir besoin de suivre une cure thermale pour soulager certaines douleurs chroniques ou soigner une maladie longue durée. Vous serez aussi intéressé pour bénéficier d’une bonne prise en charge des médecines douces, capables de prévenir certains maux ou d’en guérir d’autres plus naturellement que par des médicaments. Enfin, vous risquez fort d’accumuler les ordonnances et d’avoir besoin d’être bien remboursé aussi chez le pharmacien.

N’ayez pas peur : des solutions existent en matière de mutuelle santé pour les plus de 70 ans, et elles se trouvent sans doute chez LESA ! Vous n’avez peut-être pas besoin de garanties équivalentes sur tous les postes. Fiez-vous notamment à vos parents, pour voir où et quand ils ont commencé à avoir besoin de davantage de remboursements santé. Nous ferons le reste, pour vous guider vers la formule de mutuelle santé adaptée à vos besoins parmi les offres de nos compagnies partenaires.

Découvrez une nouvelle mutuelle : « ODYS Santé : une nouvelle mutuelle partenaire chez LESA »

Votre budget conditionne votre formule de mutuelle santé

Bien sûr, votre capacité à régler une cotisation plus ou moins élevée conditionne le contrat de mutuelle santé que vous allez choisir. Plus vous pouvez vous acquitter d’une cotisation conséquente et plus vous serez couvert pour une majorité de soins médicaux et paramédicaux. Toutefois, notre travail est de vous aider à trouver le bon équilibre, afin de respecter à la fois vos besoins et votre budget santé.

Vous pouvez être tenté, si votre budget est serré, de renoncer à souscrire une complémentaire santé : ne faites pas cette erreur, car la moindre intervention vous coûterait des sommes conséquentes, surtout en cas d’hospitalisation. Il existe des formules à tout petit prix, pour assurer au moins l’hospitalisation : ce sont les formules « hospitalisation seule ». Même si nous ne pouvons que vous conseiller une mutuelle plus globale, cette formule pourrait vous convenir, au moins pendant une certaine période.

Lire aussi l’article : « Mutuelle hospitalisation seule : avantages et inconvénients »

Si au contraire votre budget le permet, choisissez une formule qui vous permettra de vivre sereinement ces belles années. Vous serez ainsi couvert pour de nombreux soins et pourrez faire réaliser tous les examens et dépistages nécessaires, sans vous sentir freiné par la question du budget.

Une meilleure mutuelle senior pour davantage de sérénité

Si vous avez l’habitude de subir un fort reste à charge sur vos dépenses de santé, c’est que votre mutuelle n’est pas adaptée à vos besoins. De même si vous avez une mutuelle dont la cotisation est élevée, alors que vous rencontrez de nombreuses exclusions dans les soins remboursés. Pour être bien couvert en matière de mutuelle santé senior, il n’est pas forcément nécessaire de payer des renforts : les renforts sont là pour garantir un besoin spécifique. Vous pouvez très bien bénéficier d’une très bonne couverture santé en conservant une cotisation raisonnable.

Chez LESA, nous vous proposons les meilleures formules de mutuelle santé pour les plus de 70 ans, que ce soit pour vous en tant que personne seule, ou pour un couple. Profitez des avantages d’une souscription en couple et notamment de réductions dès la première année. Vous apprécierez nos formules de complémentaire santé sélectionnées pour répondre à vos besoins, et aurez sans doute envie de rester fidèle à votre nouvelle mutuelle : vous aurez alors la garantie d’être bien remboursé, tout en bénéficiant de remises fidélité !

Lire aussi l’article : « Quelle est la meilleure mutuelle senior en 2022 ? »

Vous souhaitez être guidé dans le choix de votre mutuelle sénior et obtenir des devis ? Contactez-nous et obtenez rapidement une étude personnalisée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Être rappelé par un conseiller

* Champs obligatoires