Comment choisir les garanties de sa mutuelle senior ?

LESA propose d'aider à choisir les garanties de sa mutuelle senior

Choisir les garanties de sa mutuelle senior représente un temps de réflexion important, car la cotisation dépend de la formule validée. Le cabinet LESA vous éclaire.

Choisir les garanties de sa mutuelle senior permet d’être bien assuré

Au moment de choisir une mutuelle senior, on doit commencer par se demander de quels soins médicaux et paramédicaux on a le plus souvent besoin. Est-ce qu’il s’agit de lunettes ? de soins dentaires ? Avez-vous des problèmes d’audition qui pourraient vous amener à vous appareiller ? Subissez-vous des maux récurrents qui nécessitent l’intervention régulière de praticiens (ostéo, kiné, etc.) ? Des parents ont-ils des maladies que vous pourriez également développer ? Êtes-vous susceptible d’être hospitalisé dans les mois ou les années qui viennent ?

Autant de questions qu’il faut se poser pour choisir les garanties de sa mutuelle senior. En effet, le principe même d’une complémentaire santé est d’assurer la bonne prise en charge des soins médicaux dont vous avez besoin. Alors il est important d’avoir contracté la bonne formule de mutuelle, capable de réduire vos dépenses de santé, en limitant l’impact des soins prodigués sur votre budget mensuel, grâce à de bons remboursements. Bien sûr, on ne peut pas tout prévoir. Néanmoins, les antécédents familiaux et l’historique médical de chacun lui permettent généralement de cerner les garanties dont il aura le plus besoin dans un proche avenir.

Lire aussi l’article : « Mutuelle sénior : avec l’âge, comment choisir ses garanties ? » qui aide également à choisir les garanties de sa mutuelle senior

Votre cotisation dépend des garanties choisies

Une fois que vous êtes à même de choisir les garanties dont vous aurez le plus besoin a priori, vous allez vous rendre compte que ce sont essentiellement ces garanties qui conditionnent le tarif de votre assurance santé. Bien sûr, chacun voudrait pouvoir être couvert pour un maximum de garanties, mais si on doit faire un choix, c’est aussi parce que les tarifs d’une mutuelle senior s’envolent dès lors que les remboursements proposés sont importants sur chacun des postes de garanties.

De fait, vous serez peut-être amené(e) à faire des choix guidés par le seul coût qu’un garantie représente. Attention alors à ne pas éliminer une garantie dont vous êtes certain(e) d’avoir besoin, car une économie apparente sur la cotisation pourrait cacher une grosse dépense au moment de la survenance réelle du besoin. Par exemple, si votre vue a baissé et que vous renoncez à une bonne garantie en optique, attendez-vous à devoir régler un fort reste à charge au moment de payer vos lunettes. De plus, il est essentiel de miser sur les garanties dont vous avez le plus besoin sans pour autant négliger totalement les autres postes. En effet, on n’est jamais à l’abri d’une hospitalisation, ce qui représente un gros budget sur plusieurs jours.

Lire aussi l’article : « Mutuelle : combien coûte une complémentaire santé senior ? »

Complémentaire santé senior : prix et garanties doivent être étudiés en détails
Choisir les garanties de sa mutuelle senior : un moment clé dans la souscription d’une complémentaire santé

LESA aide chaque client à choisir les garanties de sa mutuelle senior

Au cabinet LESA, nous pensons que chaque client à le droit d’y voir plus clair dans le choix de ses garanties. Aussi, nous accompagnons les personnes en quête de la meilleure mutuelle senior, pour déterminer de quelles garanties elles ont le plus besoin, au vu de leurs dépenses actuelles de santé et de celles qui pourraient survenir, pour elles comme pour leurs proches bénéficiaires. Choisir les garanties de sa mutuelle senior conditionne à la fois la bonne prise en charge de ses dépenses de santé, mais aussi le tarif annuel de son assurance santé.

Si vous avez l’impression que vous n’êtes pas bien remboursé(e) par votre mutuelle actuelle, il est temps de comparer ! Les besoins en soins médicaux sont plus importants chez les seniors et il serait dommage de renoncer à être soigné(e) pour des questions financières. D’autant qu’un soin qui est retardé risque fort de nécessiter une prise en charge plus importante quand il ne pourra plus être repoussé. Alors prenez soin de vous et de votre portefeuille, en demandant conseil à nos experts en mutuelle senior.

Lire aussi l’article : « Comment bien choisir sa mutuelle sénior : 10 points clés pour s’y retrouver »

Vous souhaitez y voir plus clair sur les mutuelles dédiées aux séniors ? Choisir les garanties de sa mutuelle senior demande d’être bien conseillé(e). Demandez-nous une étude personnalisée et un devis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn