Mutuelle médecine douce : quels remboursements ?

Mutuelle médecine douce : quels remboursements ?

Mutuelle médecine douce : quels remboursements peut-on attendre d’une complémentaire santé concernant ces médecines alternatives ? LESA vous aide à y voir plus clair.

Sommaire :

Mutuelle médecine douce : de plus en plus de consultations prises en charge

Choisissez votre mutuelle médecine douce en fonction de vos besoins et habitudes

Mutuelle médecine douce : l’intérêt de choisir une mutuelle senior

Mutuelle médecine douce : de plus en plus de consultations prises en charge

Ostéopathie, diététique, podologie… les médecines douces ne sont que rarement prises en charge par la Sécurité sociale. En effet, bien que de plus en plus reconnues pour leur efficacité, les médecines alternatives ne donnent pas lieu à une prise en charge par l’Assurance maladie, sauf dans certains cas où :

  • les séances sont prescrites par un médecin et intégrées à un parcours de soins coordonnés,
  • c’est un médecin conventionné qui est le praticien (homéopathie et acupuncture sont les séances les mieux remboursées).

Et encore, la prise en charge ne sera que partielle la plupart du temps.

Malgré leur bénéfice évident, par exemple en cas de dos bloqué, la chiropraxie et l’ostéopathie ne sont par exemple actuellement pas reconnues par la Sécurité sociale. Or le coût de ces séances peut vite s’avérer élevé dans votre budget. D’où l’intérêt de souscrire une mutuelle médecine douce : une complémentaire santé qui propose de bons remboursements des séances de thérapies alternatives. En effet, de plus en plus de mutuelles proposent des forfaits de remboursement intéressants, face à la demande croissante de la part des assurés qui ont de plus en plus recours aux médecines douces.

Choisissez votre mutuelle médecine douce en fonction de vos besoins et habitudes

Il paraît donc opportun de choisir votre mutuelle médecine douce en fonction de vos besoins et aussi de vos habitudes. Avez-vous par exemple régulièrement recours à un ostéopathe ? Avez-vous besoin de semelles orthopédiques ? Leur fabrication par un podologue peut être prise en charge en tout ou partie par votre mutuelle médecine douce. Ressentez-vous le besoin d’être suivi en matière de diététique ? Les consultations d’un professionnel pourraient vous être remboursées selon votre mutuelle et les forfaits proposés.

Lire aussi l’article : « Comment vieillir mieux, grâce aux options de confort des mutuelles séniors »

C’est là que vous avez sans doute besoin d’être conseillé, pour choisir la mutuelle médecine douce la plus adaptée à vos besoins. En effet, chaque mutuelle met en avant des garanties qui lui sont propres en matière de remboursement des médecines douces. Il est donc important de cerner au mieux vos besoins présents et potentiels dans les mois et les années qui viennent, pour déterminer la meilleure mutuelle médecine douce pour vous.

Apivia Vitamin 3 : une mutuelle qui rembourse bien les soins de rééducation

Mutuelle médecine douce : l’intérêt de choisir une mutuelle senior

Si vous avez plus de 55 ans, nous vous recommandons la souscription d’une mutuelle senior, particulièrement adaptée à vos besoins. Une mutuelle senior est généralement davantage orientée médecines douces. Une bonne mutuelle médecine douce vous proposera ainsi une prise en charge rapide, avec des remboursements forfaitaires inclus dans une formule économique.

Les traitements naturels par manipulation, qu’ils agissent en prévention de maux ou en mode curatif, seront ainsi plus accessibles, comme par exemple les séances en :

  • ostéopathie
  • chiropraxie
  • étiopathie

D’autres domaines sont concernés par de meilleurs remboursements en médecines douces grâce aux mutuelles seniors :

  • podologie / pédicurie
  • acupuncture
  • psychomotricité
  • diététique
  • naturopathie
  • psychologie

Que vous ayez déjà eu recours à des médecines douces ou que vous soyez décidé à en découvrir les bienfaits, choisissez une mutuelle senior qui répondra à vos besoins, pour davantage de confort et de bien-être au quotidien.

Lire aussi l’article : « APIVIA Vitamin 3 : découvrez les avantages de cette mutuelle »

Vous voulez comparer les différentes offres des mutuelles seniors ? Demandez-nous une étude personnalisée : nous vous guiderons selon vos besoins et votre budget.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Être rappelé par un conseiller

* Champs obligatoires