COVID-19 : LESA s’engage aux côtés de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

La solidarité, c'est bon pour le moral !

Face à la situation sanitaire inédite à laquelle nous nous trouvons confrontés actuellement, le cabinet LESA se mobilise en faveur de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Vous aussi, donnez : pour améliorer la prise en charge des patients, les conditions de travail des soignants, et le quotidien des aidants.

Une situation sanitaire sans précédent

Alors que plus du tiers de la planète est appelé à rester confiné, l’épidémie de coronavirus COVID-19 plonge le monde dans une situation à laquelle personne n’était préparé. Depuis le 12 mars, compte tenu de son ampleur, l’Organisation Mondiale de la Santé qualifie la situation de pandémie et considère désormais le COVID-19 comme un « ennemi de l’humanité ». 

À ce jour, 27 mars, le virus, également appelé SARS-CoV-2 par les scientifiques, a déjà contaminé plus de 467.000 personnes dans le monde, dont plus de 29.000 en France. Il a tué près de 21.000 personnes dans le monde et 1700 en France.

Face à une telle situation, de nombreux pays ont dû prendre des décisions gouvernementales drastiques, afin de tout faire pour tenter d’enrayer l’épidémie et ainsi éviter la saturation des infrastructures sanitaires : fermeture des écoles et des structures d’enseignement, interdiction des rassemblements, réorganisation totale du travail et mise à l’arrêt forcée de pans entiers de l’économie.

Une Fondation reconnue d’utilité publique

La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, œuvre depuis plus de 30 ans à améliorer la vie des patients, des personnels soignants, ainsi que des aidants. Elle est notamment connue pour la mise en place de l’Opération Pièces Jaunes, grâce à laquelle près de 9 000 projets ont été soutenus en faveur des jeunes patients hospitalisés.

Aujourd’hui, elle est plus que jamais mobilisée pour apporter un soutien complémentaire, en partenariat avec la Fédération Hospitalière de France, aux hôpitaux français qui sont en première ligne pour accueillir les patients les plus sévèrement atteints par le COVID-19. Les équipes soignantes sont sollicitées de manière exceptionnelle, et ont besoin de moyens supplémentaires pour traiter au mieux les malades touchés par cette pandémie.

Faites un don à la Fondation des Hôpitaux de France

Faire un don en toute confiance

Limiter les contacts entre les personnes est essentiel pour enrayer l’épidémie et protéger les personnes les plus vulnérables face au virus. 

Pour ceux qui le peuvent, faire un don est également un bon moyen de contribuer à enrayer cette pandémie et ses conséquences graves.

C’est pourquoi LESA a décidé de faire un don à cette Fondation, et vous encourage à faire de même en fonction de vos moyens. Nous comptons sur les soignants pour nous sauver, eux comptent sur nous pour les aider à traverser ce moment extraordinairement difficile. Alors donnons-leur les moyens dont ils ont besoin, et qu’il méritent, pour nous soigner. Ensemble, contribuons à faire reculer le virus.

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION.

Grâce à vos dons, confinement rime avec solidarité.

Vous avez une question ? LESA reste à votre écoute pendant cette période complexe et vous accompagne dans vos démarches. Nos équipes se mobilisent pour répondre à vos questions dans les meilleurs délais.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn