500.000 contrats obsèques chaque année ! Et vous ?

Assurance obsèques ce qu'il faut savoir

Vous n’êtes pas seul à vous préoccuper du sujet de la prise en charge d’obsèques !

4 Millions de Français ont souscrit un contrat obsèques et chaque année 500.000 nouveaux contrats s’ajoutent à la liste. Ce chiffre est en croissance car l’objectif premier d’une Assurance obsèques est d’éviter aux enfants des défunts d’avoir à payer l’intégralité des frais d’obsèques voir de les prendre en charge complètement.

Ce contrat est un moyen de financement utile car il permet grâce à de petits versements mensuels et réguliers de garantir un capital qui servira pour payer les obsèques.

Financer mensuellement à partir de 50 ans est la clé pour ne pas être pris au dépourvu.

Attention la majorité des contrats peuvent être souscrit jusqu’à l’âge de 80 ans.

A noter qu’il existe deux types de contrats obsèques, ceux destinés à financer les obsèques et ceux destinées à financer mais aussi à organiser les obsèques, ce dernier permet de définir à l’avance les prestations souhaitées et à faire respecter certaines décisions, que ce soit en matière de sépulture, crémation ou enterrement, de déroulement, service religieux ou non. 

Dans le cas d’un contrat qui propose d’organiser les prestations, lors de la phase de devis, un document clair doit vous être remis formalisant de manière personnalisée le détail des prestations. Après la souscription à tout moment vous avez la possibilité de modifier vos choix de prestation obsèques.

Si vous envisagez la souscription d’un contrat obsèques vous devez choisir entre un contrat toutes causes (de décès) ou un contrat obsèques en cas de décès par accident, ce dernier est souvent choisi par des personnes entre 50 ans  et 65 ans ou dans les cas de pratiques d’activités physiques régulières qui seraient prise en charge dans le contrat, donc à l’exclusion de sports à risques ou d’activités professionnelles dangereuses.

Vous souhaitez l’aide de nos conseillers prévoyance pour vous aider à trouver le contrat qui correspond à vos attente en matière de garanties obsèques

Nos spécialistes assurances prévoyance sont à votre écoute au au 04 83 93 50 20

Equipe à taille humaine et conseils de qualité garantis.

Vous pouvez aussi voir les offres détaillées dans notre comparateur en ligne

 

Article connexe : Zoom sur le contrat Obsèques APRIL

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn